• Beauté, Bien-être

    Une rubrique beauté??? Comment? Pourquoi?? On en trouve tellement partout sur internet, à la télé, dans les magazines....

    C'est vrai, mais j'aimerai partager plus particulièrement les petits trucs beauté dont je me sers régulièrement et qui soulagent les peaux très sèches et sensibles comme la mienne par exemple, partager des recettes de soins naturels etc...

    Enjoy!


  • votre commentaire
  • On peut faire cette cure jusqu'à 2 mois puis faire une pause pour soulager les estomacs les plus fragiles.

    Soit: A jeun, boire une petite cuillère de vinaigre de cidre dans un verre d'eau tiède, si le gout semble trop fort, ajouter une petite cuillère de miel à la préparation.

    Soit: Boire cette même préparation 30 min à 1h avant chaque repas.


    votre commentaire
  • Si vous êtes régulièrement sujet à ce type de désagréments, vous pouvez prendre cet ingrédient de façon préventive en mélangeant deux petites cuillères de vinaigre de cidre avec un grand verre d’eau que vous prendrez environ 30 minutes avant le repas. Ajouter une touche de miel si le goût déplaît.

    A celles et ceux qui diront "du vinaigre pour les brûlures d'estomac? Certainement pas" sachez qu'en ce qui concerne le vinaigre de cidre il ne faut pas penser "vinaigre" mais "pommes", ce sont les bienfaits des pommes fermentées qui font du vinaigre de cidre un produit si spécial.


    votre commentaire
  • Chauffer durant quelques minutes 250 ml de vinaigre de cidre accompagné de quelques feuilles de menthe, puis laisser ce mélange refroidir.

    Utiliser ce mélange comme bain de bouche en vous rinçant entièrement la bouche et surtout les gencives et le fond de la gorge. Effectuer des gargarismes pour bien atteindre tous les recoins de votre bouche.

    Enfin, recracher la préparation, l'haleine est fraîche!

                                                        ***

    Si le temps manque pour tout ce rituel on peut remplir à moitié un petit verre de vinaigre de cidre et y ajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe, s'en rincer la bouche et recracher, effet immédiat!


    votre commentaire
  • Ce soin se fait en 2 parties:

    1 - s'enduire le corps d'une crème grasse, ou d'un produit cosmétique gras tel que l'huile d'amandes douce ou l'huile d'Argan par exemple et laisser reposer pendant 10 min.

                                           Pendant ce temps, préparer la lotion gommante

    2 - Remplir un verre à moitié de Vinaigre de Cidre et y ajouter 3 à 4 grandes cuillères de sel fin.

    Une fois les 10 min écouler, frotter son corps avec la lotion exfoliante.

    Le résultat vous ravira!


    votre commentaire
  • Un des meilleurs moyens d'éviter une infection est d'appliquer sur le nouveau tatouage de l'huile essentielle d'arbre à thé mélangée à de l'huile de coco!


    votre commentaire
  • L'huile essentielle d'encens est considérée comme un puissant astringent, ce qui signifie qu'il aide à protéger les cellules de la peau.

    Elle peut être utilisé pour réduire l'acné et les autres imperfections mais aussi pour prévenir les rides, raffermir la peau et ralentir les signes du vieillissement.

    Elle peut être appliquée partout ou la peau se relâche comme sous les yeux et les bajoues.

    Mélanger 6 gouttes d'huile essentielle d'encens à 30ml d’huile de support sans parfum (tournesol, pépin de raisin...) et appliquer directement sur la peau.


    votre commentaire
  •  Dans une bouteille vide possédant, si possible, un système de vaporisation, mélanger 50 cl d’eau et 5 cuillères à café de vinaigre de cidre, on peut incorporer quelques gouttes d’huile essentielle pour ajouter une touche parfumée. Après s'être rincé les cheveux à l’eau claire après le shampoing,  les rincer de nouveau avec la préparation. Laisser les cheveux sécher, résultats étonnants!

    Cette technique n’affecte pas les coloration de cheveux mais va vivifier, fortifier, faire briller et démêler les cheveux.


    votre commentaire
  • Appliquer le vinaigre de cidre sur les cheveux, sans le diluer avec de l’eau, et bien masser afin que celui-ci s’imprègne bien. Laisser agir une petite heure puis rincer les cheveux. Vous aurez en plus la surprise de retrouver des cheveux solides et brillants!


    votre commentaire
  • Faire bouillir environ 150 ml de vinaigre de cidre dans une casserole pendant 5 bonnes minutes, puis de laisser refroidir. Le résultat de cette opération va donner un vinaigre très concentré, c’est ce concentré qu'il faut appliquer plusieurs fois par jour sur la verrue jusqu’à ce que celle-ci diminue progressivement. Poursuivre jusqu’à disparition complète de la verrue.


    votre commentaire
  • Il arrive parfois qu'on se sente fatigué pendants plusieurs jours, c'est le signe qu'il faut se revitaliser!

    Pendant 10 jours à 3 semaines boire à jeun une petite cuillère de Vinaigre de Cidre dans un verre d'eau à température ambiante.

    Si le gout ne passe pas, on peut ajouter une petite cuillère de miel pour adoucir le mélange.


    votre commentaire
  • Il y'a quelques jours je me suis mordue la langue, bon, j'y ai pas trop fait attention en me disant " c'est pas grave, ça va guérir tout seul" sauf que trois ou quatre jours après je me suis réveillée avec la langue qui piquait et faisait très mal, en regardant dans le miroir j'ai découvert que l’endroit que j'ai mordu s'est transformé en aphte mais également que ma langue était toute blanche, quelle surprise!

    En cherchant les causes de la "langue blanche" sur internet j'ai compris que c'était à cause de l'aphte, j'ai donc traité la cause en même temps que les symptômes.

    Je me suis bien sur brossé les dents et cette fois j'ai bien frotté ma langue a fond pour enlever le dépôt blanc qui la rendait blanche, j'ai terminé comme toujours par mon bain de bouche et une fois ma bouche bien propre j'ai imbibé un coton tige de vinaigre de cidre et je l'ai frotté et tamponné sur mon aphte, je ne vous cache pas que ce n'est pas agréable, non, ça fait un mal de chien! Mais c'est efficace!

    j'ai recommencé l'opération coton tige à chaque fois que l'aphte me faisait mal de nouveau ( après manger quoi) et une dernière couche avant de dormir, autant dire qu'en 2 jours ma langue à retrouvé son état normal.

    Un conseil, ne faites pas comme moi, si vous vous mordez la langue n'attendez pas que ça s'infecte avant de soigner, ça fait encore plus mal et en plus on perd un temps précieux pour la soigner après!


    votre commentaire
  • Voici une petite recette simple qui est efficace pour soulager les douleurs:

    Faire bouillir 5/6 clous de girofle dans de l'eau ou du lait, laisser infuser et boire une fois refroidie.

    On peut y ajouter une petite cuillère de miel pour ses vertus apaisantes.

    Pour les personnes diabétiques, les maux sont souvent liés à la glycémie, je suggère d'ajouter un peu de cannelle à la préparation et de la laisser infuser avec le clou de girofle, pour soulager à la fois la douleur et la mauvaise glycémie.

     Si l'on est adepte de réflexologie, le bout des orteils correspond aux dents et aux gencives.

    Faire doucement tourner les orteils d'un pied puis de l'autre et tirer légèrement dessus, masser le bout de chaque orteil avec le pouce et l'index, du gros orteil jusqu'au petit en exerçant une pression progressive pendant 30 secondes puis recommencer sur l'autre pied.


    votre commentaire
  • Au début des symptômes, lorsque les premiers signes se font sentir, appliquer directement sur la zone du vinaigre de cidre en le laissant sécher, renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée et jusqu’à ce que l’infection ne soit plus perceptible. Il est possible que cela picote un petit peu, c’est normal.


    votre commentaire
  • Il y à 2 jours je me suis fais mal au dos, dans le bas du dos, sur le moment je me suis dis que c'était pas trop grave puisque je pouvais bouger sans trop de douleur et le soir j'étais trop crevée et je suis allée me coucher en pensant que ça irait mieux le lendemain.

    Erreur! J'ai passé une nuit atroce, chaque mouvement ressemblait à une décharge électrique autant dire que ça réveil, je me suis donc réveillé souvent...

    Le matin venu j'ai était obligé de faire des petits exercices de yoga pour pouvoir me lever, sinon je serai resté bloqué au lit indéfiniment.

    Voici les exercices que j'ai fais:

    1. Le tronçon de la chaussée :

    Cette position doit être maintenue pendant 30 secondes pour chaque jambe.

    1

     

    2. Genou à la poitrine :

    Cela permet de renforcer et détendre vos fessiers. Effectuer deux fois pendant 20 secondes pour chaque jambe.

    2

    3. Tronçon vertébrale :

    La plus efficace quand on souffre de sciatique. Maintenir la position pendant 20 secondes et répéter pour l’autre genou. Faites-le autant de fois que vous voulez, mais pas trop quand même!

    3

    4. Le tronçon du piriforme :

    Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez-la avec l’autre jambe.

    4

    "En suivant ce programme bien précis, vous pourrez vous éviter le mal du dos à tous jamais."

    Exercices à reproduire plusieurs fois par jour si besoin et avant de se coucher.

    Avec ça j'ai appliqué une bouillotte bien chaude sur la douleur plusieurs fois par jours, ça m'a fait beaucoup de bien.

    Malheureusement arrivé dans le lit le soir, même problème une fois installé pour dormir les douleurs sont revenues, j'avais pris un antidouleur qui n'a eu AUCUN effet!

    Je me suis donc décidé à me faire une infusion de fleurs de Camomilles.

    La Camomille est un bon antidouleur naturel donc j'en ai toujours chez moi.

    Et là, j'ai enfin pu m'endormir et passer une bonne nuit, en me réveillant ce matin ça allait beaucoup mieux, ça tire encore un peu mais ce matin j'ai pu me lever sans problème donc je vais user du même programme aujourd'hui et demain il n'y paraîtra plus!


    votre commentaire
  • Cette petite astuce suffira si les coups de soleil sont légers.

     

    Mélangez la même quantité d’eau que de vinaigre de cidre puis trempez un linge propre ou du coton dedans avant de l’appliquer doucement sur les zones souffrantes. Veillez à ce que ces zones soient perpétuellement humides.


    votre commentaire
  • Matin, midi et soir, mélanger une petite cuillère de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et effectuer des gargarismes, vous pouvez même avalez la « potion » après, c’est très bon pour votre corps. Ceci diminuera les risques d’attraper un mal de gorge durant la période hivernale.

    Cette astuce peut être utilisée à titre préventif si on est régulièrement sujet aux maux de gorge.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique