• Soigner aphtes et plaies de bouches

    Il y'a quelques jours je me suis mordue la langue, bon, j'y ai pas trop fait attention en me disant " c'est pas grave, ça va guérir tout seul" sauf que trois ou quatre jours après je me suis réveillée avec la langue qui piquait et faisait très mal, en regardant dans le miroir j'ai découvert que l’endroit que j'ai mordu s'est transformé en aphte mais également que ma langue était toute blanche, quelle surprise!

    En cherchant les causes de la "langue blanche" sur internet j'ai compris que c'était à cause de l'aphte, j'ai donc traité la cause en même temps que les symptômes.

    Je me suis bien sur brossé les dents et cette fois j'ai bien frotté ma langue a fond pour enlever le dépôt blanc qui la rendait blanche, j'ai terminé comme toujours par mon bain de bouche et une fois ma bouche bien propre j'ai imbibé un coton tige de vinaigre de cidre et je l'ai frotté et tamponné sur mon aphte, je ne vous cache pas que ce n'est pas agréable, non, ça fait un mal de chien! Mais c'est efficace!

    j'ai recommencé l'opération coton tige à chaque fois que l'aphte me faisait mal de nouveau ( après manger quoi) et une dernière couche avant de dormir, autant dire qu'en 2 jours ma langue à retrouvé son état normal.

    Un conseil, ne faites pas comme moi, si vous vous mordez la langue n'attendez pas que ça s'infecte avant de soigner, ça fait encore plus mal et en plus on perd un temps précieux pour la soigner après!

    « Secret Queen Makers - Web-série CoréenneMemories of the Alhambra - Drama Coréen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :